Partir à découverte des incontournables de l’île Maurice, Afrique

by vip / mercredi, 1 février 2017 / Published in BLOG

L’île Maurice figure parmi les sites touristiques les plus visités en Afrique. Elle est localisée au centre de l’archipel des Mascareignes. Cette contrée possède un bon nombre d’attraits, pour ne citer que la Pointe aux Canonniers. Ce village côtier situé entre Grand Baie et Trou Aux Biches possède comme principale attraction une station balnéaire. Cette dernière regorge de magnifiques fonds marins qui raviront les globe-trotters. Elle est une destination idéale pour faire de la plongée quand il fait beau temps. On y trouve une grande variété de faunes aquatiques telles que les tortues de mer, les raies, les barracudas ainsi que les poissons-clowns. Par ailleurs, les vacanciers ont aussi l’opportunité de nager avec les dauphins dans ce pays. Ils feront une croisière en bateau pour rejoindre la plage de Rivière Noire. Ensuite, avec des palmes et des tubas, les routards pourront nager dans l’eau et observer ces spécimens. Vu que ce sont des animaux sauvages, ils ne devront pas s’en approcher de trop prêt.

Faire des Tyroliennes, une expérience inoubliable

Pour les amateurs de sensations fortes, la tyrolienne est à ne pas rater lors d’un voyage en Afrique. C’est une manière très originale et passionnante de découvrir un site touristique. Cette activité permet, en effet, de faire un survol rapide des lieux que les voyageurs souhaitent visiter. D’ailleurs, l’île Maurice regorge d’endroits où l’on peut faire ce passe-temps, notamment la Vallée des couleurs. Cette dernière se situe dans la région de  Chamarel, au sud-ouest du pays. Elle offre plusieurs forfaits pour les tyroliennes (500 m, 1,3 km et 1,5 km). Cette réserve abrite, de plus, des paysages avec des forêts luxuriantes et des canyons. Ainsi, les routards ont l’occasion d’admirer, d’en haut, ses beautés naturelles en glissant le long d’un câble, une véritable montée d’adrénaline. Par ailleurs, localisée à l’extrême sud de l’île, la rivière des Galets est également propice à la tyrolienne. Grâce à cette activité, les bourlingueurs auront une vue aérienne de cet affluent, de ses rochers, de sa faune ainsi que de sa flore.

Le parachutisme, un must-do à l’île de Maurice

L’île Maurice est aussi une bonne adresse pour les adeptes de sports extrêmes. En effet, on a la possibilité de faire un saut en parachute en tandem depuis un avion dans cette contrée. D’abord, les globe-trotters feront un vol qui offre aux passagers une vue panoramique sur la côte de l’île. En atteignant une altitude avoisinant les 10 000 pieds, ils sautent avec comme partenaire un instructeur. Ainsi, les aventuriers amateurs dans cette discipline ont l’occasion de profiter complètement de ce moment magique. Ils vont réaliser une chute libre d’environ 1 minute, à une vitesse de 200 km/h. Ensuite, les bourlingueurs resteront dans les airs durant quelques minutes tout en admirant de magnifiques paysages jusqu’à l’atterrissage. Ce divertissement est ouvert à tous, mais les moins de 18 ans doivent apporter une autorisation parentale. Par ailleurs, les vacanciers peuvent continuer le voyage par un séjour Afrique du Sud. Ce pays possède aussi des attraits à découvrir, entre autres le safari. C’est une façon pittoresque d’observer les animaux.

  • Tweets